Nuit Noire sur Brest

  • Nuit noire sur brest

Galerie Photo

Nuit Noire sur BrestLes Franquistes au Clair de Lune

Après Un homme est mort, le Brestois Kris s’entoure du scénariste Bertrand Galic et du dessinateur Damien Cuvillier pour continuer d’explorer le passé de sa ville.

Les trois compères exhument pour nous un authentique récit d’espionnage local, sur fond de grande Histoire : celui d’un sous-marin Franquiste venu s’égarer dans le port de la ville en 1937, alors que l’Espagne était en pleine guerre !

Plongée dans un Brest très Front Populaire, pour cet épisode rocambolesque (mis en lumière par l’historien Patrick Gourlay), qui mêle savamment tous les protagonistes du genre : politiciens, journalistes, miliciens, et même une pittoresque Mata-Hari locale.

À l’occasion de sa première sortie en haute mer, l’équipage Quai des Bulles est fier de vous convier à une triple immersion dans cet album :

– Tout d’abord dans le Brest d’avant-guerre, aujourd’hui disparu, et pourtant recréé sous nos yeux, grâce à une riche documentation historique et des dialogues dignes de Mac Orlan.

– Ensuite dans l’atelier de Damien Cuvillier (coup de cœur du festival en 2014), avec la présentation de nombreux originaux, tous en couleurs directes, pleins de trognes qui ne sont pas sans évoquer celles de personnages de François Boucq, et de brumes qu’on croirait sorties d’une aquarelle de René Follet. C’est dire !

Enfin, c’est également une immersion dans les entrailles du sous-marin, vedette de cette histoire.

Embarquement immédiat pour Brest et ses eaux troubles !

Laurent et Nicoby

Autour du même thème

Dates Du 28 au 30 octobre

Lieu Salles du Grand Large au Palais du Grand large

Public Tous publics

Thématique Grand public

Scénographie Laurent Lefeuvre, Nicoby